lundi 18 octobre 2010

Nous revoilà, après 8 jours totalement déconnectés de tout moyen communication!!
Première expérience de woofing absolument géniale!!!
Nous étions chez Aldo Vittali, un chilien d'origine espagnole, dont la ferme est située dans une quebrada entre Santiago et Valparaiso, entourée de montagne de toutes parts.
Aldo possède une soixantaine de chèvres, et fabrique son propre fromage. Il vend son fromage dans sa petite boutique, située sur le bord de la route, et est en pleine construction d'un café, où il proposera les produits de son terroir.
Notre boulot pendant une semaine: apprentis pastouriaux!! nous avions pour mission de garder les chèvres, qui sont en liberté dans la campagne toute la journée, les traire, aider à la construction du café , tout en materiel recyclé et torchis, et bien sûr, apprendre à faire le fromage!! tout un programme!!
moins drôle, mais il faut aussi savoir tuer les bêtes quand elles sont malades, les dépecer, découper la viande....
Sa ferme est organique, je ne sais pas si ça existe en français. Rien ne se perd, tout se recycle, pas d'eau chaude, ni savon et détergent, poele à bois, excrements humains recyclés en compost... un autre mode de vie!!
On s'y plaisait tellement qu'on a pas pris le temps de visiter plus le Chili, tant pis, ce sera pour la prochaine fois!!!!( les woofers nous comprendrons)
Maintenant, direction l'ile de Pâque!!

5 commentaires:

  1. coucou vous ,
    cela devait être une sacrée expérience ,un bon moment, surtout dépecer et couper la viande.... :-p ,
    ici , l'automne s'installe , accompagné des grèves , plus de gasoil , ni essence en Sarthe , youyou,profiter à fond de votre aventure... , cela nous fait du bien au moral de vous suivre et de pouvoir voyager à travers vous...
    des bisous bisous ma belle et bisous à Camille

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les petits commentaires réguliers!!!
    on s' excuse , on n'a rarement le temps d'y répondre!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah on se demande bien pourquoi vous n'avez pas le temps de répondre !!! lol
    Mais que faites-vous donc ? Vous nous racontez vos aventures et faites partager tout ça : c'est super.
    Bon ici c'est la pagaille (on vous raconte pas tout dans le détail : problème d'essence, vigiles devant le lycée !!!) mais ça devrait aller mieux. On va faire comme vous pour se déplacer : du stop, les bus, en vélo !! Bon avec Louis sur le porte bagage, ça ne va pas être simple. lol
    En attendant Jean Charles se prépare activement à venir te rejoindre Camille à l'autre bout du monde. On serait bien venu dans sa valise aussi en mode petite souris mais, non, ça ne va pas être possible, trois petites souris ne rentreront pas dans son sac.
    Bonne visite sur l'île de Pâques (encore une fois, qu'est ce qu'on aimerait vous y accompagner !).
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai elle a raisonn Méla, on aimerait bien être avec vous, c'est vraiement génial, on lit et relit votre parcours, on est curieux de connaître la suite ..........merci de nous faire partager tout ça. je crois reconnaitre un berger, il n'a pas l'air de rigoler!!!!! bien Marine à la fabrication du fromage. vous devez être arrivé sur l'ile de pâque, on vous imagine parmi tout ces gros cailloux !!!!!!!allez à + bisous bisous les enfants

    RépondreSupprimer
  5. salut
    Merci pour votre message sur notre blog.
    Votre expérience Woofing avait l'air génial.
    Est ce possible avec des enfants ? Si oui on serait interessé par cette expérience pour une semaine.Nous avons adoré Sucre et la route du Ché.Nous sommes à cochabamba pour un arrêt technique.
    Bises la famille Robert de Pumamarca

    RépondreSupprimer