dimanche 10 octobre 2010
Chile, ça y est!!
Nous voilà au Chile, après avoir récuperer à la poste de Bariloche les guides des prochains pays. Première fois que le passage de douane ne rigole pas. (pourtant on avait déjà passer deux fois la douane Chile Argentine pour aller à Ushuaia)
Interdiction stricte d'apporter nourriture et objet d'origine animale et végétale. Fouille des sacs, et chiens. Malgré ça, toutes nos provisions sont passées!!!!
Première étape de ce pays: Osorno. Ville carrefour entre le pacific et l'argentine, et entre le nord et sud du Chile. Et là, que de bonnes choses nous surprennent!!
On nous avait dit que le Chile est cher ( encore plus que l'Argentine), les gens froids, la culture très européenne. Ne jamais écouter ce que l'on dit!!!!
à la descente du bus, quelle surprise de retrouver des vendeurs ambulants dans les rues, un marché, avec fruits, légumes, viandes, poissons, et des quantités de bouibouis, où l'on peut manger pour moins de deux euros!!! ( on a mangé une fois à l'exterieur en Argentine, et le plat coutait 10 euros, budget d'une journée!!)
On retrouve également des légumes et fruits frais, après plusieurs semaines de congelés!! oui, rien de pousse dans le sud argentin, donc dans les supermarchés (il n y a pas de marchés), ils vendents des légumes et fruits arrivés congelés, autant dire que ce n'est pas très bon!!)
c'est un peu un mélange d'Argentine et de pérou. Les gens ont des voitures, tout parait à peu près occidentalisé, et pourtant, il y a des vendeurs dans les rues, des chevaux et charettes à coté des voitures....
Et les paysages sont verts, première fois que l'on quitte la poussière!!
Bref, pour l'instant le Chile est plutot une bonne surprise. Et les auberges sont assez surprenantes: à Chillan, dans l'auberge où on dormait, la patronne, une grand-mère, avait son lit dans la cuisine commune, sympa!!!et faisait grasse mat dedans, pendant que ses clients prennenet le petit-dej, assez insolite!!
Donc, après Osorno, directon Santiago, avec une étape à Valdivia, et une autre à Chillan.
Nous partons cet apres-midi pour Olmué, (entre Valparaiso et Santiago), pour une semaine de woofing.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ma chère marine cher camille que de beauté et d'émotions à vous suivre..vous voici au chili!!! nous partageons avec tous nos amis votre périple!nous sommes au plus près de vous possible....vivez pleinenement tout ce qui ce présente...c'est inoui!! expérience irenplaçable, ici nous en France nous sommes en plein conflit social!!! ( grèves qui se durcissent!!!) mais pour vous c'est bien loin!!! prifitez avec tout notre amitié !!mille bisous jeanclaude Dominique (Mimi et Mimi)
RépondreSupprimerCoucou les loulous!! Alors voilà la suite de vos aventures. Profitez bien, enfin ça, je crois que c'est votre mot d'ordre et vous avez bien raison. D'ici quelques jours vous allez pouvoir faire tomber les polaires (enfin pas avant d'être dans l'océan pacifique!). On vous fait de gros bisous.
RépondreSupprimerque je me réjouis de votre grand bonheur.Pensez vous à mettre des petits cailloux sur vôtre trajet, des fois que...l'idée de vous rejoindre quelques jours.bisoussssssssssssss
RépondreSupprimerAlors, ça y est, Ile de Pâques, la classe !! On attend des photos de vous et des moaïs. Très bonne idée pour les petits cailloux !
RépondreSupprimeron lit toujours avec plaisir vos commentaires, et on s'excuse de na pas y répondre, les connexions internet étant trop rares!!!
RépondreSupprimerun gros bisous depuis l'aéoport de Santiago, à une heure du vol pour l'ile de Pâque!!