mardi 5 octobre 2010

06 septembre: Argentine, suite et fin!!

Après 2 jours de mauvais temps à El Chalten , ce qui nous à permis de mettre à jours le blog, nous repartons pour Bariloche, via El Calafate et Rio Gallegos, la route 40 étant fermée sur une partie: elle n est pas groudonnée, et à la fin de l hivers, à la fonte des neiges, ca l abimerait trop de l empruntée.
A Bariloche, c est avec plaisir que nous retrouvons le soleil, et ... enfin... c est le début du printemps. On peut faire tomber les vestes, et meme prendre quelques coups de soleil!! Les premières fleurs apparaissent!!
Nous dormons à nouveau en couchsurfing dans un chalet aux alentours de Bariloche. Au programme, petite rando, mais surtout récupérer un colis qui nous attend à la poste, avec les guides des prochains pays. Demain on répurère tout ca, et........ direction le chili, par la route des lacs!!!! Demain soir nous devrions etre à Osorno.

Quelques petits calculs : nous avons passé 9 nuits en tente, 9 nuits en couchsurfing, 11 nuits en auberges, et6 nuits en bus. Ce qui fait 35, le compte est bon!

2 commentaires:

  1. des photos toujours aussi belles et des sites dont le nom fait rêver...
    un clin d'oeil à votre périple : le prix Nobel de littérature est attribué à un péruvien, Mario Vargas Llosa.
    alors que vous allez vers le printemps ici, l'automne s'installe peu à peu et l'année scolaire est déjà bien entamée...pensons avec plaisir aux prochaines vacances.
    avez-vous des contacts avec les enfants ?
    à bientôt, suivons le fil
    bien à vous deux,
    Marylène et les siens

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous pourrez lire mon commentaire car je ne suis pas très douée avec la nouvelle technologie mais je suis vos aventures avec le coeur battant et oui j'ai encore des souvenirs très frais malgré mes es années!!!L'Amérique du Sud ça ne s'oublie pas.J'ai été ravie de voir Nico en Bolivie et de savoir que tout se passe bien pour vous 2...Le Chili a beaucoup changé et doit battre au sons des 33 mineurs coincés ..évènement national. Valparaiso,Santiago et le nord ,encore des bonnes surprises, c'est ce que je vous souhaite...Plein de bises . Françoise de grenoble.

    RépondreSupprimer