lundi 12 juillet 2010

Huaraz et la cordillière blanche

Huaraz et la laguna Churup:
Premier week-end au pérou.Après une journée de visites des sites archéologiques du coin (pyramides et temples) , nous prenons le bus de nuit, direction Huaraz, dans la cordillière blanche, pour un trek de deux jours en montagne, accompagnés de deux collègues de chantier. Arrivés au petit matin, petit dej, achat d'une bouteille de gaz, et location d'une tente pour Mickael et Noémie, et nous voilà partis pour la laguna churup. L'ascension se fait normalement en 4h, mais nous ne sommes pas acclimatés à l'altitude donc, doucement!!
On arrive à la tombée de la nuit à la zone de campement (situé à peu près à 4200m d'altitude). Bivouac glacial là-haut, que de souvenirs!!! Réveil de bonne heure( il y a encore de la glace sur la tente) pour terminer la montée à la laguna churup à 4450m d'altitude, puis journée de descente vers la vallée. Grâce à la rencontre avec un petit vieux, on a eu la chance de ne pas prendre les chemins fréquentés, mais de traverser à travers les villages et à flanc de montagne.
Histoire de se reposer un peu avant de reprendre le bus de nuit de retour, petite baignade dans les bains d'eau chaude et hop, en route pour une petite dizaine d'heures de bus!!
ah, oui!! On n' était pas très vaillant au travail le lundi matin!!!

5 commentaires:

  1. Trop bien!!! Ca, c'est de la rando !!

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, fait pas très chaud là-bas...as-tu trouvé un bonnet de rupin pour tes petites oreilles?

    RépondreSupprimer
  3. salut vous!!!purée ça à l'air d'être vraiement assez énorme!!!
    J'ai voulus vous laisser un commentaire sur cette page car... dans la luit avec kiki ont a bu de l'alcool vert... qui chauffe le corps... tu vois Camille ct koi!!! Bref, dur dur le réveille et on a réenchainé le lendemain avec matt!!! E t bingo dans la soirée je marche ( pas très droit, certes... ) et bam un trou et bam... la cheville ... petite entorse!!la crampe!!
    Les entretien ça avance surement, j'ai décroché celui de France Terre D'Asile mais en mi-temps CDD donc j'attends demain (le 21 aout) j'en ai un dans l'association les nuit . bref bref... je vous tien au jus!! des poutoux a vous!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super je vous suis dans votre perible j'admire les photos Reine

    RépondreSupprimer
  5. que de souvenirs il faut etre jeune pour s'adapter a tout ses changements Bonne continuation Reine

    RépondreSupprimer