samedi 28 mai 2011

Roumanie














Retour en Europe, pour notre dernière étape, la Roumanie. Pays que Camille découvre avec plaisir, et que pour ma part je retrouve, toujours aussi beau!








Arrivés à Bucarest, nous louons une voiture pour huit jours de vadrouille avant de rejoindre notre ami Lucian.








Apres l'inde, la Roumanie est parfaite comme transition avant de rentrer en France, et surtout, elle nous parait tellement calme et paisible!!








Les routes sont toujours telles que je les avais quitté sept ans plus tôt: les principales bitumées avec des trous, et les autres en terre ou gravier, difficilement pratiquables avec un autre vehicule qu'une charette à chevaux (surtout en voiture de location).








Nous partons à la découverte de la Bucovine, région située au nord est, via quelques beaux chateaux et monastères, avant de rejoindre la région des maramures.








Le temps et les odeurs de printemps nous rappellent que nous ne sommes pas très loin de chez nous, les paysages plus familiers, même si nous n'avons plus ni charrettes, ni meules de foin depuis quelques décennies chez nous.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si vous avez vraiment atterri.mais je vous souhaite un doux retour à tous les deux en attendant de se revoir si les dates communiquées par Vincent sont toujours d'actualité.
    Bises à vous
    Françoise et Bernard

    RépondreSupprimer