vendredi 5 novembre 2010

Nouvelle-Zelande



Après un passage éclair en Nouvelle-Calédonie (24 heures) me voilà arrivé à Auckland capitale économique de la Nouvelle-Zélande où l’on peut regarder un match de rugby à tout moment de la journée dans l’un des nombreux pubs Irlandais.

Et ça y est Jean-Charles m’a rejoint pour ses vacances. Nous allons passer nos 4 prochaines semaines ensembles. Pour notre première journée visite de la sky tower (220 mètres – 722 feet) vue inoubliable sur la baie d’Auckland, nous nous sommes laissés guider par les nombreux parcs et jardins pour arriver au Mont Eden (192 mètres) un autre panorama de la ville.

Dés le lendemain, nous repartons en avion direction Christchurch sur l' île du sud où nous voulons louer un véhicule en relocation (très peu couteux) pour remonter à Auckland. Après une bonne nuit de repos en camping, nous commençons nos recherches de véhicule mais très vite notre carence en anglais nous pénalise énormément. De plus, il y a plus aucune voiture en relocation nous décidons d’attendre le lendemain.

Le lendemain de nouveaux véhicules sont disponibles, nous faisons la rencontre de Tony un néo-zélandais qui nous fait visiter la ville à bord d’une vieille américaine, il se joint à nous dans nos recherches. Et après 5 heures de démarche et l’aide précieuse de bons nombres de personnes, nous avons non pas une « car » mais un « Hippie Camper ». L’ « Aventure » peut commencer.

Une petite pensée à Marine qui est encore dans les îles.

4 commentaires:

  1. Coucou les frangins !!!
    Alors ça y est, l'aventure néo-zélandaise a commencé. Bon je ne me moquerai pas de votre anglais... mais qu'est ce que j'aurais aimé vous voir baragouiner... Camille, tu peux essayer en espagnol aussi maintenant! Il faudra nous envoyer une photo de l'Hippie Camper !! En tout cas, profitez bien les loulous.
    Marine, ton récit sur les atolls nous a fait rêver... A mon bureau au lycée, je suis maintenant à Tahiti : on voyage aussi un peu.
    Bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, les frangins vont pouvoir à nouveau s'engueuler à loisir!!!!!!!!!!!!!!!!! Profitez les mecs, ça nous manque!!!!!!!!

    Bisous

    Juju et Béné (et Zoé aussi, à sa manière)

    RépondreSupprimer
  3. Euh!?! Dites donc !! Il y a de la place dans votre voiture !! On aurait pu venir aussi finalement... On se serait serré!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'ai donné à Nounou tous les messages que vous avez laissé sur le blog et je lui ai montré les photos de votre périple.
    Camille, elle a bien reçu la lettre et elle était super contente que tu penses à elle. Elle vous fait à tous les deux de gros bisous.

    RépondreSupprimer