mercredi 15 septembre 2010


Mendoza. grande ville occidentale où il fait chaud!! pleins de glaciers, et ils sont super bons!!
Bon sinon, nous avons juste dormi à Mendoza avant de partir pour la vallée du cordon del plata (montagnes à la frontière chilienne). Là nous avons fait la connaissance d'un hotelier super sympa, qui nous a donné tous les tuyaux sur les randos du coin, qui nous préparait un gouter quand on rentrait.... alors qu'on ne dormait pas chez lui (trop cher, nous étions au camping).D'ailleurs, il commence a faire bien froid en camping!! C'est assez étonnant les écarts de température qu'il peut y avoir en 50km où pendant les différents moments de la journée.
Super journée de rando avec vue sur la vallée et la cordon del plata (à plus de 6000). PUis retour le surlendemain sur Mendoza, histoire de prendre une douche avant de repartir, direction San Carlos de Bariloche.


20h de trajet, et nous voilà à San Carlos de Bariloche. Superbe. Cette fois on se croirait en suisse. Au bord d'un immense lac, avec des montagnes enneigées tout autour. Après l'aridité du nord, de la verdure!!
La région de Bariloche est peuplée de beaucoup d'immigrés suisses, du coup, chocolats, fondues au fromages au menu de tous les restos!!
Là, on a décidé de laisser de côté le camping pour le moment, il fait vraiment trop froid. Même en pleine journée on doit dépasser tout juste le 0°, et avec beaucoup de vent, donc en tente, c'est un peu juste!!
La ville est chic, mais très sympa, on prend le temps de découvrir les petites boutiques ( notemment patisseries au miel!!), et de flâner un peu.On se croirait aux sports d'hiver.
Journée de ballade dans la péninsule llao llao à une trentaine de km de Bariloche, au bord du lac, superbe. On se croirait dans les alpes!
Suite prévue vers des cascades, et peut-être rando en montagne avec nuit en refuge ( pas sur encore, il est prevu -18°!en journée!!)

3 commentaires:

  1. Ouh!! sortez vos cagoules, vos mouffles et autres couches de polaires... Un peu de vin chaud peut être ??? Vous sentez comme un air de France au bord du lac. En tout cas, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Hehe on voit qu'elles sont utiles les tuques boliviennes :)
    De notre côté, pas de neige (fiou!), mais des arbres qui commencent à changer de couleur...
    A plus!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. toujours on vous suit...toujours pleins de rêves...toujours c'est magique....
    alors c'est l 'hiver? ou le printemps....
    je blague!!! comme dirait mimi!!!
    mille bisous de Spay allez les "cocos" soyez heureux:)

    RépondreSupprimer