Polynésie française
photos polynésie
A nous les plages de cocotiers et de sable blanc!!! Nous voilà arrivés en polynésie française.
Nous sommes acccueillis à Papeete dans une coloc de 7 personnes super sympas!! Nous passons deux jours à découvrir Tahiti, son marché, ses plages de sable blanc ou noir, ses montagnes, cascades, trop de choses!!! Et surtout des gens toujours aussi accueillants et ouverts. Ici, le stop marche encore mieux qu'ailleurs. On rencontre plein de polynésiens de cette façon, qui nous font toujours découvrir des endroits insolites et qui ont plein d'histoire sur leur île à nous raconter. Après l'espagnol, on a un peu de mal à comprendre le français avec accent tahitien!!Mais ça vient.
Ensuite direction Mooréa, l'île d'à côté. Là, en sortant du bateau, on monte dans le bus, ne sachant pas trop où aller ( plus ça va, moins on planifie!!). A côté de nous une polynésienne, son frère et sa belle soeur, qui nous demande où on va. On ne sait pas. Ils nous demandent où on dort, on ne sait pas. Ca les fait rire, résultat, ils nous embarque avec eux faire le tour de l'île, nous invite au resto, encore une journée sympa!!!
Ensuite on passe la soirée avec mag, une couchsurfeuse et son copain. Matinée dans le lagon à admirer les poissons avantde reprendre le bateau pour tahiti.
Dernière soirée en polynésie pour Camille qui part le lendemain à 06h pour Auckland, via Nouméa.
Moi je reste encore une semaine dans les îles avant de rejoindre la nouvelle-caledonie, puis auckland dans 3 semaines. Pendantces 3 semaines, on va essayé de vous donner des nouvelles de nous deux, dans nos périples différents!!!
Pour moi, départ pour l'archipel des tuamotus, avec une première étape à Rangiroa, et découverte des atolls.
A Rangi, j'étais hébergée chez Ludwig, un apiculteur, chez qui il y avait également un tahitien et sa fille. Quatre jours très sympas. Au programme, snorkelling avec des amis de Ludwig qui ont monté le groupe d'étude des mammisphères marins, kayak, vélo, nage.... Avec sous l'eau, les dauphins, raies, requins à pointe noire, .... autant dire, que j'évitais de poser les pieds quand je ne voyais pas!!!Et bien sur, poisson à tus les repas!!
ah oui, j'oubliai, le soir, j'allais admirer le spectacle des dauphins jouant dans la passe de Tiputa. Que du bonheur!!! Après ces quelques jours, direction un deuxième atoll: Fakarava. Là je n'y suis restée que deux nuits. Pareil, kayak, vélo. Et... étape obligatoire, baptême de plongée dans la passe sud de Fakarava, au milieu des requins, napoléon, raies mantas, et autres poissons de toutes les couleurs!!!
Toutes les bonnes choses ont une fin donc retour à Papeete pour repartir direction la Nouvelle-Calédonie!!