Petite surprise australienne: au niveau météorologique, l'Australie, c'est tout ou rien, ce pays ne fait pas dans la mi-mesure!!
Après une semaine de chaleur écrasante au milieu de nos champs de pêches et poires, voilà que dame nature s'énerve: Orages et pluie incessants pendant 6 jours! On a essayé de travailler quand même, mais après s'être fait douché deux ou trois fois, on conclut au repos forcé!!! (finalement ce n'était pas plus mal, on en avait besoin!!)
Et puis un beau matin, le soleil réapparut, la chaleur avec (on avait perdu une quinzaine de degrés avec le mauvais temps). Branle-bas de combat, tout le monde au travail, pour essayer de récolter les nectarines pas encore suffisamment mûres mais déjà presque toutes pourries... Dure dure la vie de fermier.
La semaine de mauvais temps nous a permis de faire quelques rencontres intéressantes et un peu effrayantes: comme nous étions les premiers travailleurs arrivés à la ferme, nous avons entrepris de nettoyer de fond en comble les chambres, toilettes, cuisine... pour les futurs arrivants moyennant le gîte gratuit. Nous avons découverts des australiennes peu sympathiques sur les matelas de ces chambres poussiéreuses: les redbacks!!! De jolies petites araignées mortelles . Bienvenue en australie!!!!
je vous joins le lien, si vous voulez vous cultivez un peu, et vous faire quelques sueurs froides:
http://en.wikipedia.org/wiki/Redback_spider
bon, maintenant il nous reste à voir les kangourous, koalas, crocodiles, serpents, autres araignées....je vous rassure, celle là peut faire très mal, mais à priori, elle ne tue pas!!!
samedi 15 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hum ! Charmantes les colocataires du gîte ! Les amis de Sydney nous ont raconté les charmantes bestioles qu'on pouvait croiser et ce n'est pas une légende alors... Vous pouvez confirmer. Reste à se méfier quand vous vous posez quelque part. lol Si la météo est plus clémente tant mieux.
RépondreSupprimerAu Mans tout va bien. On a repris le chemin du travail après les vacances. Louis grandit toujours et change. Il a trouvé de nouvelles associations de consonne et de voyelle, ainsi que le volume de la voix : je vous laisse imaginer les conversations qu'il a avec ses jouets et ses nounours (on filme tout ça).
On vous fait de gros bisous et on pense fort à vous.
Louis Méla et Cyrille