Nous y voilà!!!! Dernière étape "prévue" de notre périple, après, c'est encore à peaufiner!!
Nous avons donc eu la chance de passer le nouvel an à Melbourne, où nous avons atterrit le 31 décembre au matin.
On s'était donné deux jours d'acclimatation avant de chercher du travail, et le temps de fêter le nouvel an.
Le dimanche 02 à midi, il était temps de s'y mettre, surtout que les finances en avaient pris un sérieux coups derniers mois, et l'Australie semblant dépasser tous les records!!
Donc on regarde un forum internet sur le fruit picking (ramassage de fruits) dans le victoria, et on appelle les numéros laissés par d'anciens fruit pickers; le 2ème était le bon, à 12h03 on avait trouvé du boulot pour le lendemain matin. Restait plus qu'à trouvé une voiture pour y aller (forcément, on avait dit qu'on avait une voiture, pour être sur!!). Ce qui fût chose faite, et 01h après, nous voilà partis pour Shepparton, dans le nord du victoria, à bord du nissan toute neuve.
Nous avions rendez-vous téléphonique le lendemain matin à 07h avec le mec pour qu'il nous donne l'adresse, et qu'on arrive.
Petit point de détail:
on ne sait finalement pas trop comment on est arrivé là. Je m'explique:
le numéro marqué sur le forum était celui de Lars Hawayrd, au nord de Shepparton, où on est payé à l'heure. Le lendemain, le gars nous donne une adresse où l'on se rend, mais exactement à l'opposé de Shepparton. Ensuite il nous dit que c'est payé à la caisse, pas de soucis. Et au bout de deux jours, on apprend qu'il s'appelle Matthew Lenne. Donc je ne sais pas comment on est arrivé là, ni pourquoi le numéro d'un fermier, appartient à un autre fermier de la région... encore un point à éclaircir!!!
Et donc depuis lundi matin, nous voilà à ramasser des pêches, ou à trier les bonnes des mauvaises poires, le temps de se remplumer un peu (une vingtaine de jours ça devrait être pas mal, sachant qu'on gagne entre 160 et 320 dollars par jour! finalement on rentrera peut-être un peu plus tard que prévu!! Ahah )
Ah oui, un petit coup de gueule aux passages à tous ces français qui viennent en Australie en pensant que c'est l'eldorardo, et qui ne respectent ni le pays où ils arrivent, ni les gens. Du coup les français ont mauvaise réputation mais il y a de quoi. D'ailleurs leur spécialité, qui porte un nom: le french shopping!! consiste à voler tout ce dont tu as besoin dans les supermarchés ou autres... Nos premières courses nous ont montré que ce n'est pas un mythe!!! et notre premiere auberge de jeunesse nous à permis d'entendre leurs récits de vols à l'étalage et les quelques fois où ils se font pincer!!!
C'est un peu dommage ...
jeudi 6 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou les amis,
RépondreSupprimerBonne année ! Concernant la réputation des francais et le "french shopping", c´est bien triste mais on vous avait prévenu, on vous appuie à fond, heureusement qu´il reste sur cette planète des francais honnètes qui tentent de contrer cette réputation...
Bon courage
Aurélie et Rémy qui s´éloignent un peu plus chaque jour de Rapa Nui, Argentine (Puerto Madryn)
Coucou au pays des kangourous ! Quoi de neuf dans l'hémisphère Sud ? J'espère que vous allez pouvoir récupérer votre colis à Sydney : en tout cas, les facteurs devraient être sur le chemin du retour bientôt.
RépondreSupprimerOn attend vos photos maintenant...
Bisous à tous les deux.