Troisième et dernière location, cette fois un campervan. Tous nospetits français sont rentrés chez eux dans la neige. La logistique était plutôt au point : ils sont repartis avec nos souvenirs accumulés depuis 5 mois, les duvets thermiques, bonnets, gants, polaires et les photos de la première partie de notre voyage, et nous ont laissé, des duvets légers et vêtements d’été !
Nous voici à nouveau tous les deux, repartis sur les routes néo-zélandaises jusqu’au 30 décembre. Et on doit dire que l’on se fait bien au confort de dormir à l’abris, de se faire à manger comme il faut… pour nous, la Nouvelle-Zélande, c’est le grand luxe !!
Donc, pour la dernière fois, direction le Tongariro national park, pour le tongariro alpine crossing (le plus beau trek d’une journée du pays). Malheureusement, le temps n’étant pas au rendez-vous, on n’a sans doute pas vu tous les beaux paysages nous entourant.
Ensuite, toujours vers le sud, puisque l’on veut consacrer nos dernières semaines à l’île du sud.
L’avantage avec le campervan, c’est que l’on s’arrête dès que l’on voit un beau panorama, des ballades à faires, des animaux sauvages… la contrepartie c’est que l’on n’avance pas beaucoup. Les bons jours, on roule une centaine de km. (en Argentine, on pouvait rouler jusqu’à 1500km dans une grosse journée !!) à ce rythme, on ne sera pas arriver à Christchurch pour notre avion le 31 !!!
Par contre, ça nous permet de faire des rencontres inattendues, de pouvoir s’aventurer à la tombée du soleil dans les sous bois pour tomber sur des animaux un peu particuliers, ….
Coucou! Je vois que vous vous habituez bien au confort finalement ! Il y a un petit parfum d'été dans l'hémisphère Sud, c'est assez décalé avec l'hiver qu'on a ici. Il y a des matins où on prendrait bien vos bonnets et vos gants !
RépondreSupprimerJe vais donner la suite de vos aventures à nounou et continuer à raconter à Louis où vous êtes arrivés.
Je vous redonnerai les coordonnées de Sébastien à Sydney quand vous vous approcherez de l'Australie. Si jamais vous avez besoin, il y a au moins 2 Français là bas.
On vous fait tout plein de bisous et vous envoie des photos de Louis bientôt.
Louis Méla et Cyrille
Jean Charles nous a montré les photos de votre voyage en Nouvelle Zélande : superbes !!
RépondreSupprimerles boîtes aux lettres sont vraiment extras et variées...Je poursuis le voyage avec vous et vous souhaite un joyeux Noël sans sapin et sans neige et un début d'année nouvelle plein de surprises.
RépondreSupprimerBises à vous ..Notre chalet nous attend pour les fêtes et la neige tient toutes ses promesses.