vendredi 6 août 2010

bolivie

Jeudi 29 juillet: Nous voilà en Bolivie!!
Nous prenons cette fois une bonne compagnie de bus pour faire Puno La Paz, histoire de ne pas avoir de surprise.
Superbe trajet sur les bords du lac, avec une traversée en bateau au milieu.
Nous retrouvons Nicolas le soir à l'aéroport.
La Paz est la ville la plus animée que l'on ai vu pour le moment: des gens, des étals, des marchés partout.
Petite soirée à arpenter les rues avant de prendre l'avion direction Sucre le lendemain matin.
Là, les petites galères continuent , car le sac à dos avec la flute dedans reste coincé à La Paz parce qu'il y avait un réchaud à gaz dedans. Résultat, Marine devait jouer le lendemain matin à la cérémonie de mariage de Marion et Daniel, et ce n'est plus possible.
Sucre, ville coloniale blanche et ensoleillée. Où que l'on soit , on entend de la musique...Quel bonheur!!!
Week-end festif pour le mariage. Des fanfares, de la musique traditionnelle, des danses, de la bonne humeur, un régal!! Et en plus retrouvaille avec des francais venus pour l'occasion (pas moins de 80)

Villages jalq'a.
Pour ce remettre de tout ca, départ le lundi matin pour deux jours de ballade dans les villages jalq'a, à l'ouest de Sucre avec des amis d'étude de Nico.
Ces villages sont coupés du monde pendant la saison des pluies car inaccessibles. Paysages encore une fois splendides: cratère en forme de marguerite géante (Maragua), empreinte de dinosaures, couleur de terre variant de l'ocre au rouge, au violet... et surtout un paysage pas encore abimé par le développement .
Le mardi matin nous retrouvons quelques francais en plus pour la journée de ballade. Ca fait un peu ambiance de colonie de vacances!!
Malheureusement, Camille n'a pas pu profiter de tout ca: malade depuis le dimanche, et malgré la bonne volonté, il n'etait pas en etat de nous suivre.
Soirée du mardi à Potolo, et retour le lendemain pour Sucre. Et comme rien ne se passe comme prévu, on reste bloqué 2h sur le chemin du retour pour raison de travaux. Ca fait partie du charme: Ne pas trop prévoir!!
De retour à Sucre, on retrouve tous les amis et cousins cousines de Marion et Daniel encore là .
Journée du jeudi à flamer dans les rues et à se reposer, surtout que personne n'est très vaillant. Et il faut retrouver de l'énergie car le week-end qui arrive, ce sera trek autour du volcan Sajama!

1 commentaire:

  1. On espère que le trek s'est bien passe et que Camille tu étais rétabli pour en profiter. Profitez bien de la Bolivie. On attend les photos des que l'appareil ira mieux! Bisous

    RépondreSupprimer