mardi 31 août 2010

Bolivie suite et fin!!!!

ça y est, Nico et Sophie sont repartis samedi pour le quebec!! Fin des vacances
Nous, nous sommes restés à Sucre, pour se reposer un peu avant de nouvelles aventures.
Visite du marché de Tarabucco, concours de charango (guitare bolivienne) et de cuica ( danse des mouchoirs, en couple) , visite de patisseries pour prendre des recettes, marchés....
Et nous voilà près à partir pour la frontière argentine( après 13h de bus). On devrait y être demain matin!!
J'avoue, on serai bien resté plus longtemps en Bolivie, il y a tellement de choses à faire et à voir.... surtout dans notre domaine (musique, et cuisine)!!
Mais il faut continuer!!!!!!
A nous l'Argentine

mercredi 25 août 2010

Isla del sol, salar d'uyuni et Potosi


Bon, finalement Sophie est arrivée avec une journée de retard, faute de pilote dans l'avion à Miami!Début de notre période touristes!!!!!
Départ le dimanche matin pour l'isla del sol, le lac titicaca version Bolivie.
Deux nuits passées à l'isla del sol, avec une journée de marche au milieu pour faire le tour de l'île. Paysages féeriques!!!
Retour ensuite à L Paz pour la dernière fois pour une journée de visite et de flânerie avant de partir pour le Salar d'Uy
uni. Et oui, on a beaucoup de chances, les grèves dans le sud se sont arrêtées juste la veille!!!!
Donc, départ par un bus de nuit pour Uyuni.
3 jours , 2 nuits dans le salar et le sud Lipez, avec visite de la laguna colorada, verde, le désert de Salvador Dali, les geysers, eaux thermales.....
lever le matin entre 4h et 7h pour profiter au maximum ...
Je vous laisse découvrir par vous même la beauté des paysages!!!!

Puis direction Potosi pour quelques jours, ancienne ville la plus importante d'Amérique latine (grâce à sa mine d'argent), avant de retrouver Sucre et nos jeunes mariés!!!!

samedi 14 août 2010

bolivie, le parc sajama, et trek autour de la paz


nous revoila,
finalement, apres une petite visite dans les hopitaux boliviens, tout est rentre dans l ordre, camille a juste eu le droit a une petite diete bouillon et riz nature pendant 10 jours. sympa!
comme ca allait mieux, nous voila partis pour sajama, volcan le plus haut de bolivie. Impossible de passer par potosi pour y aller, greve oblige, 3 bus et un camion apres (21h de trajet), nous voila arrives pour quelques jours dans un tout petit village recule de tout, a 4200m d altitude. -15 la nuit et +25 la journee environ.
Au programme, trois jours de randos, des geysers, eaux thermales ( eau a 40 degres avec des lamas , des montagnes et des volcans comme environnement), et ascension d une montagne a 5200m. Un bon retour aux sources, un robinet dehors comme salle de bain (qu il fallait utiliser entre 11h et 18h, sinon il etait gele), les toilettes dans le fond de la cour. Mais nous ce n etait que pour quelques jours!
Les gens etaient vraiment tres sympathiques et accueillants.
Retour apres quatres jours a la paz, le temps de faire quelques courses et de dormir un peu, puis direction le chemin precolombien de takesi, trek a l est de la paz en direction des yungas.
Seul petit soucis, au lieu de mettre 1h30 de bus pour y aller, on a juste mis 5h30 !! et oui, on ne savait pas qu il existe deux villages portant le nom de notre point de depart. On s est d abord retrouve de l autre cote de la paz avant de finir enfin au bon endroit!! les boliviens sont adorables, mais quand il veulent aider a se rendre quelque part, mieux vaut se mefier!!!

Enfin on a vu des nuages!!!
Le 2eme jour de rando s est passe sous la grisaille, mais bon, il fallait bien que ca arrive. En tout cas 3 jours bien agreables, on partait dans un decors de haute montagne, avec un col a 4700m, pour terminer dans une vegetation amazonienne, avec fleurs et oiseaux multicolores!! Et passage au pied de mines d or, mais on n a pas pris le temps d en chercher!!

Encore une fois retour a la paz, pour prendre une bonne douche, dormir, recuperer sophie a l aeroport, avant de repartir pour la lac titicaca, cote bolivien, en esperant que les greves cessent bientot!!!!
Pour les photos, ce sera un peu plus tard, les ordinateurs ici ne prenant pas les cartes sd!!( ni les accents)

vendredi 6 août 2010

photos bolivie

bolivie

Jeudi 29 juillet: Nous voilà en Bolivie!!
Nous prenons cette fois une bonne compagnie de bus pour faire Puno La Paz, histoire de ne pas avoir de surprise.
Superbe trajet sur les bords du lac, avec une traversée en bateau au milieu.
Nous retrouvons Nicolas le soir à l'aéroport.
La Paz est la ville la plus animée que l'on ai vu pour le moment: des gens, des étals, des marchés partout.
Petite soirée à arpenter les rues avant de prendre l'avion direction Sucre le lendemain matin.
Là, les petites galères continuent , car le sac à dos avec la flute dedans reste coincé à La Paz parce qu'il y avait un réchaud à gaz dedans. Résultat, Marine devait jouer le lendemain matin à la cérémonie de mariage de Marion et Daniel, et ce n'est plus possible.
Sucre, ville coloniale blanche et ensoleillée. Où que l'on soit , on entend de la musique...Quel bonheur!!!
Week-end festif pour le mariage. Des fanfares, de la musique traditionnelle, des danses, de la bonne humeur, un régal!! Et en plus retrouvaille avec des francais venus pour l'occasion (pas moins de 80)

Villages jalq'a.
Pour ce remettre de tout ca, départ le lundi matin pour deux jours de ballade dans les villages jalq'a, à l'ouest de Sucre avec des amis d'étude de Nico.
Ces villages sont coupés du monde pendant la saison des pluies car inaccessibles. Paysages encore une fois splendides: cratère en forme de marguerite géante (Maragua), empreinte de dinosaures, couleur de terre variant de l'ocre au rouge, au violet... et surtout un paysage pas encore abimé par le développement .
Le mardi matin nous retrouvons quelques francais en plus pour la journée de ballade. Ca fait un peu ambiance de colonie de vacances!!
Malheureusement, Camille n'a pas pu profiter de tout ca: malade depuis le dimanche, et malgré la bonne volonté, il n'etait pas en etat de nous suivre.
Soirée du mardi à Potolo, et retour le lendemain pour Sucre. Et comme rien ne se passe comme prévu, on reste bloqué 2h sur le chemin du retour pour raison de travaux. Ca fait partie du charme: Ne pas trop prévoir!!
De retour à Sucre, on retrouve tous les amis et cousins cousines de Marion et Daniel encore là .
Journée du jeudi à flamer dans les rues et à se reposer, surtout que personne n'est très vaillant. Et il faut retrouver de l'énergie car le week-end qui arrive, ce sera trek autour du volcan Sajama!

jeudi 5 août 2010

lac titicaca


Finalement, ce n'etait pas le dernier jour a cusco, puisque les petites galeres ont commencées au moment de partir de cusco. On avait voulu faire les malins et prendre une compagnies de bus a pas cher, résultat , on était plusieurs par sièges, donc on a du descendre du bus, se faire rembourser et reprendre un bus le lendemain matin. Sauf que le lendemain, c' était grève générale au Pérou. On est donc partit avec le bus, mais on s'est très vite trouvé bloqués dans des barrags routiers. Ca nous a permis de faire la rencontres de copains d'infortune. 13h heure coincées, ca laisse du temps pour tisser des liens.Enfin arrivés à Puno, nous voilà partis avec les francais et suisses rencontrés la veille pour le lac titicaca. Paysages magnifiques, et un peu irréels!! Visite des iles Uros (flottantes) et Tasquile. Les premieres sont devenues un peu trop touristiques, mais la suivante est vraiment très belle: Surtout qu'il n' y a aucun engins motorisé sur l'ile, donc un calme très argréable. ( premier jour sans klaxon depuis notre départ) C'était en plus le jour de la fete nationale, donc costumes traditionnels, défilés et musiques...
Et voilà, le Pérou est fini, départ pour la Bolivie, rejoindre Nico, à La Paz!! Pour les photos, il faudra attendre un peu, mon appareil ayant eu une petite faiblesse, vous en aurez un peu plus tard.