TRUJILLO et le site archéologique de Chan Chan:
Après 8h de bus de nuit, nous voilà arrivés à Trujillo, ou plus exactement Huancacho, où nous passerons les trois prochaines semaines. Huancacho est une petite ville balnéaire de la côte nord, très prisée par les surfeurs.Après une première journée relax pour découvrir les environs, et rencontrer tous les bénévoles du chantier, nous entrons dans le vif du sujet:
Notre job sur place consistera à aider les ouvriers sur le chantier archéologique de Chan Chan et de faire de la sensibilisation dans les écoles sur ce site. Le site est classé patrimoine mondial de l'unesco ( d'ailleurs nous avons eu la visite d'une représendante de l'unesco pour nous expliquer notre mission); Il s'agit de ruines de tombeau chimu (civilisation vaincue par les incas, eux mêmes ensuite vaincus par les espagnols.)
mardi 6 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cool, tout se passe bien. Mission super et contact avec les écoles : ça va changer des scolaires français. Ca va l'espagnol ? Pas trop dur de se faire comprendre ? On est content de voir quelques photos, on s'imagine mieux. En attendant la suite de vos aventures, on vous fait tout plein de bisous ensoleillés de France (fait très chaud ici!!)à tous les deux. A tout bientôt !!
RépondreSupprimercool , cool joli programme. désolée d'avoir raté ta soiree de départ, je pense bien à vous. profiter bien , en attente de vos photos et commentaire.
RépondreSupprimerdes bisous de nous et de papa et maman
bisous a vous deux
Dany
Salut les courageux!
RépondreSupprimerOn vous suit et on vous embrasse très fort...
Los Colombios de Montguerardos
Coucou Marine !
RépondreSupprimersommes ravis de découvrir les premières photos et impressions...allons te suivre comme cela avec le plaisir de partager un peu de ta vie sans perdre le fil...
je transmets à Margaux et Siméon qui sont partis prendre le large au bord de notre Atlantique.
bisous,
les Bonneau