mercredi 22 septembre 2010

puerto madryn et la péninsule valdes




Après une petite semaine sur Bariloche et ses montagnes et lacs environnants, direction plein est: Puerto Madryn.


Première expérience de couchsurfing avec un petit brin de femme plein de vie et d énergie! Super souvenir. On y a passé deux nuits: Appartement avec vue sur la mer , et... les baleines !! Un merveilleux souvenir! Et dire que c'est son quotidien de prendre ses petit-déjeuners devant les baleines...


Ensuite, et pour la première fois depuis notre départ, on a eu l'occasion de conduire: c'était plus simple et moins couteux de louer une voiture une journée pour aller sur la péninsule Valdes. (on avait prévu de le faire à pied, mais c'est quand meme 400km, et le tout sur des pistes toutes droites pendant des km et des km).


Là on a pu observer des otharies, lions de mer, éléphants de mer, pinguins, baleines... sans parler de la faune terrestre. Le tout en liberté totale, des clotures empechent les humains de venir déranger le quotidien de ces animaux.


Le lendemain, on décide de partir en stop vers le sud. En stop , il y a des jours sans, et des jours avec. pour celui là, on n'a pas eu le temps de lever le pouce qu'une voiture était déjà arretée. Un père et son fils, les Bonavitta. Ils nous ont emmené dans leur village, Gaiman ( qu'on avait prévu de visiter), nous ont emmené chez eux: On a fait la connaissance de toute la famille, nous ont proposé de nous servir d'internet, nous ont invité à manger, présenter à tous leurs animaux, fait visiter leur future maison, ainsi que tout leur village. Et une fois tout ca fait, nous ont gentiment emmené au terminal de bus le plus proche ( dans une autre ville). Tout ca par pure gentillesse. Une rencontre qu'on n'oubliera pas!!! Merci à eux


Ensuite, comme c'était prévu, direction le sud, avec une petite halte à Puerto San Julian, plus que 350km avant la terre de feu!!!!

mercredi 15 septembre 2010


Mendoza. grande ville occidentale où il fait chaud!! pleins de glaciers, et ils sont super bons!!
Bon sinon, nous avons juste dormi à Mendoza avant de partir pour la vallée du cordon del plata (montagnes à la frontière chilienne). Là nous avons fait la connaissance d'un hotelier super sympa, qui nous a donné tous les tuyaux sur les randos du coin, qui nous préparait un gouter quand on rentrait.... alors qu'on ne dormait pas chez lui (trop cher, nous étions au camping).D'ailleurs, il commence a faire bien froid en camping!! C'est assez étonnant les écarts de température qu'il peut y avoir en 50km où pendant les différents moments de la journée.
Super journée de rando avec vue sur la vallée et la cordon del plata (à plus de 6000). PUis retour le surlendemain sur Mendoza, histoire de prendre une douche avant de repartir, direction San Carlos de Bariloche.


20h de trajet, et nous voilà à San Carlos de Bariloche. Superbe. Cette fois on se croirait en suisse. Au bord d'un immense lac, avec des montagnes enneigées tout autour. Après l'aridité du nord, de la verdure!!
La région de Bariloche est peuplée de beaucoup d'immigrés suisses, du coup, chocolats, fondues au fromages au menu de tous les restos!!
Là, on a décidé de laisser de côté le camping pour le moment, il fait vraiment trop froid. Même en pleine journée on doit dépasser tout juste le 0°, et avec beaucoup de vent, donc en tente, c'est un peu juste!!
La ville est chic, mais très sympa, on prend le temps de découvrir les petites boutiques ( notemment patisseries au miel!!), et de flâner un peu.On se croirait aux sports d'hiver.
Journée de ballade dans la péninsule llao llao à une trentaine de km de Bariloche, au bord du lac, superbe. On se croirait dans les alpes!
Suite prévue vers des cascades, et peut-être rando en montagne avec nuit en refuge ( pas sur encore, il est prevu -18°!en journée!!)

mardi 7 septembre 2010

Argentine

Ca y est, nous voila en Argentine!!! Apres un bus de nuit , nous franchissons la frontiere a pied au petit matin.
Gros changement, il fait tres froid, la nuit comme le jour!!
Nous prenons la route direction Tilcara, pour notre premiere nuit de camping argentine, et ballade le lendemain matin .
Ensuite, premier autostop egalement: nous avons decide de faire le maximum en stop et camping (en bolivie et au perou on ne pouvait pas faire de stop, les gens n'ayant pas de voiture!!)
Ensuite direction Pumamarca, pour une deuxieme halte, puis salta, Cachi et mantenant Cafayate.
Direction le sud!!!
Le nom de notre blog prend tout son sens ici, car avec le stop, nous enchainons rencontre sur rencontre: des touristes argentins, israeliens, un jongleur colombien, une famille de francais en voyage pour un an avec leurs deux enfants en camping-car...
On essaie de faire un jour sur deux de trajet, et un jour sur deux rando, vélo, nature.... A Cafayate, c'était vélo pour aller voir la quebrada de las conchas: 45 km !! un peu mal aux fesses.
Ensuite depart pour Mendoza. Là, l'autostop nous a moins sourit, donc bus: 21h de bus, c'est parti!!!